Vareth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum en préouverture. Thème en cours de modification.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Eclipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de personnage
Voie/Archétype: Épéiste/Élémentaliste
Niveau: 1
Réputation: 100

Eclipse Empty
MessageSujet: Eclipse   Eclipse EmptyJeu 10 Juil - 13:30

Histoire : Après la terrible époque du Phénix noir, Van'Terria était entièrement à reconstruire. Que ce soit les batiments et les villes, que la société en elle-même. Ainsi, certaines personnes ayant quitté la voie des dieux se sont rassemblées et partagèrent leurs connaissances en matière de magie profane... En effet, il n'y avait jamais eu d'institution traitant de ce sujet, celui-ci étant très controversé et surtout rendu à la limite du tabou par les religieux. Mais les mentalités devenues instables, et ouvertes aux changements qui leur feraient oublier les heures sombres, acceuillèrent bras ouverts cette culture autrefois crainte. Eclipse ne fût d'abord qu'une organisation de profanes qui vendaient leurs talents, pour aider à la reconstruction. Mais cette faction a grandit bien vite, sans doute trop pour que l'Eglise qui se relevait à peine ne puisse dire stop. Aujourd'hui, les érudits d'Eclipse forment contre une somme ridicule les individus voulant apprendre la voie profane, tout en servant de centre de recherche pour ceux qui voudraient découvrir les mystères de cet art encore si obscur. Ils vendent toujours leurs services, et il s'agit de la principale source de revenus de ce groupe.
Les élémentalistes, arcanistes, occultistes et shaman qui n'ont pas reçu leur enseignement entre les murs de leurs écoles sont bien rares, d'autant que même les enfants ayant droit à l'éducation générale peuvent choisir l'initiation à la magie comme option.
C'est également Eclipse qui peut définir si oui ou non un domaine de magie doit être interdit, et ses membres sont -en théorie, l'Eglise a tendance à faire ben vite ce travail à leur place- les seuls pouvant juger si un mage est un mage noir ou non.

Domaine d’influence : Comme dit juste au dessus, Eclipse touche à tout ce qui concerne la magie profane. La quantité de connaissances se trouvant dans leurs bibliothèques bien gardées est astronomique, et même les comtes se tournent instinctivement vers eux dès qu'un phénomène surnaturel survient.

Hiérarchie : L'Archimage, bien que tête de l'Eclipse, est toujours entouré de ses quatre Hauts-Mages qui le précédent. Parmis eux, il y a toujours un représentant des grands types de pratiquants: Un élémentaliste, un arcaniste, un occultiste et un shaman. L'Archimage doit faire partie des rares Magistères, qui étudient toutes les écoles. Ils forment le Cercle.
Certaines rumeurs parlent de provocation, lorsque l'on voit à quel point cette formation ressemble à celle de l'Eglise...

En dehors de ça, la plupart de leurs institus sont des écoles. Les professeurs sont également des chercheurs, et l'un d'eux est élu chaque année par l'équipe locale pour être le Représentant des lieux.



Membres acceptés:
-En théorie, tous ! Sauf qu'il est en toute logique impossible de voir un membre du clan Téüs, ou de l'Église. Et pour les autres, c'est bien souvent nuancé:
Certains Sanctus qui aimeraient en apprendre plus sur la magie y étudient, leur déesse considérant que ses disciples n'ont pas à s'interdire d'apprendre ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne pratiquent pas.
Il en va de même pour certains Seraïs, pour mieux maîtriser leurs pouvoirs -qui sont définitivement profanes et liés à l'occultisme- , ou dans l'optique d'agrandir leur réserve de connaissances pour les Scribes.
Les Vandgar apprenennt de leur propre manière donc n'ont pas besoin de passer par l'école. Cependant, accumuler du savoir n'est jamais perdu et l'on peut en croiser certains, le coût pour recevoir cette éducation étant même à la portée des nomades.
On y croise quelques Tersir qui ont besoin de mieux contrôler leur esprit-démon.
Et bien sûr, des sans-clans aux motivations multiples.

Revenir en haut Aller en bas
https://vareth.forumgratuit.org
 
Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vareth :: Les factions-
Sauter vers: