Vareth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum en préouverture. Thème en cours de modification.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La sainte Eglise des Douze

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche de personnage
Voie/Archétype: Épéiste/Élémentaliste
Niveau: 1
Réputation: 100

La sainte Eglise des Douze Empty
MessageSujet: La sainte Eglise des Douze   La sainte Eglise des Douze EmptyDim 6 Juil - 19:09

Histoire : La religion est une philosophie qui existe depuis le début de l'humanité. Bien avant que les Douze n'apparaissent, l'on trouvait déjà des hommes qui croyaient en des phénomènes et des entités dépassant le naturel: A cette époque, ils ignoraient beaucoup des secrets de la magie qui ont été découverts de nos jours. Cependant, l'Eglise fût officialisée le siècle suivant l'ascension des divinités que nous connaissons aujourd'hui, instaurant la religion des Douze comme religion officielle, et surtout unique. C'était bien justifié: Avec l'avancement des sciences acaniques séparant clairement le domaine divin et le domaine profane, ainsi que les pouvoirs qu'obtenaient les vrais croyants, les Douze furent facilement reconnus en tant que déités officielles, et les autres cultes furent rapidement oubliés, puis considérés comme hérétiques.
L'avènement du clan Téüs marqua une nouvelle page de l'histoire de l'Eglise. En effet, ces individus avaient su prouver leur foi et fûrent bénis d'un pouvoir sacré: celui de partager le Prana des dieux. Il fallu peu de temps pour que les membres de Téüs prennent la tête du culte, le dirigeant de ce clan devant alors Archiprêtre des Douze. Depuis, on associe souvent l'Eglise à ce clan, mais tous les religieux n'en font pas partie: Il s'agit seulement d'une petite élite.


Domaine d’influence : Et bien c'est difficile à dire. L'Eglise peut toujours donner son avis sur tout ce qu'il se passe en Van'Terria, et son poids n'est que rarement négligeable. Il ne vaut mieux pas contrarier cette faction qui est soutenue par la quasi-totalité du peuple. Cette influence a d'ailleurs tendance a beaucoup freiner les avancées de la magie profane, que l'Eglise tente, sans s'en cacher, d'abolir.

Hiérarchie : L'Archiprêtre est le dirigeant du clan Téüs, et par extension la tête de l'Eglise. Les quatre Haut-Prêtres sont ses conseillers, et pas forcément membres du clan -Bien que, il y en ait toujours au moins un-. Cet ensemble forme la Main, et chacun des Haut-Prêtres est en charge d'une cité -L'Archiprêtre occupant Azorial-. Cependant, bien que le débat soit leur méthode de délibération, l'Archiprêtre aura toujours le dernier mot.  

Les prêtres et les paladins sont les membres du clan Téüs. Les premiers s'occupent des chapelles quand ils n'aident pas les seconds, qui font office de main armée au service des Douze. Ils chassent les pratiquants de la magie noire partout en Van'Terria... mais aussi, parfois, certains mages profanes considérés arbitrairement comme hérétiques (Après tout, les morts ne peuvent pas prétendre le contraire... Et comme seule la magie noire peut faire parler les cadavres...).

Les clercs et les teutoniques sont les équivalents non-Téüs des prêtres et des paladins. Ils s'occupent et défendent les chapelles lorsque ces derniers sont en mission.


Membres acceptés:
-Les Neutres.
-Les membres du clan Téüs sont automatiquement membres.

Revenir en haut Aller en bas
https://vareth.forumgratuit.org
 
La sainte Eglise des Douze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vareth :: Les factions-
Sauter vers: